Le Chœur universitaire de Nantes se produit plusieurs par an :

  • Avant Noël, dans un programme festif, le chœur organise des concerts gratuits dans des lieux emblématiques de Nantes : le passage Pommeraye, les rues commerçantes, les grandes places de la ville.
  • En avril le chœur se produit pour ses 3 grands concerts de l’année, qui attirent environ 600 personnes. Un public large et éclectique, étudiants et habitants de Nantes et de ses alentours, qui découvre à cette occasion un programme naviguant entre musique classique et musique actuelle et qui se laisse surprendre par l’originalité et la qualité de la prestation.
  • En juin, le chœur clôture sa saison musicale par un « week-end chantant » qui est l’occasion de se produire, le temps d’un week-end, de façon très conviviale dans quelques lieux atypiques de la côte Atlantique.

Le chœur universitaire met également un point d’honneur à donner des concerts solidaires ou à s’engager pour des causes qui lui tiennent à « chœur » ou à « cœur »…

Ainsi, aux alentours de Noël, le CUN se produit devant les personnes âgées des maisons de retraite ou EPHAD pour qui la musique est une lueur réconfortante.

A l’occasion des concerts d’avril, le chœur reverse les recettes de ventes de gâteaux à des causes pour lesquelles il souhaite se mobiliser : la lutte contre le cancer, en faveur des enfants malades et dernièrement pour les associations « Bougez contre la SLA », « Fondation de France - Solidarité Antilles » et « Antenna France ».