Le Chœur Universitaire de Nantes, 60 ans d’expérience !
Le Chœur universitaire de Nantes est reconnu pour la qualité de ses prestations. Il a ainsi eu l’occasion de participer au Festival International de Musique Universitaire de Belfort et à la Folle Journée de Nantes. Il a remporté un vif succès en interprétant une version revisitée du Requiem de Mozart à Nantes, à Saint Nazaire et lors de sa tournée à Amiens, Sarrebruck et Düsseldorf.
Le CUN a eu également l’occasion de s’investir dans différents échanges : avec les Chœurs Universitaires de Caen, Rouen et Amiens par exemple, mais aussi à l’international avec le Chœur Universitaire de Alcala de Henares en Espagne et avec le Chœur de l’Université du Maryland ou de l'Arkansas (USA) et également le Chœur Universitaire de Düsseldorf en Allemagne.
Récemment, le Chœur universitaire de Nantes a marqué les esprits avec une création originale, le Rock’Quiem, une adaptation Jazz-Rock du Requiem de Mozart qui a d’ailleurs donné lieu à l’enregistrement d’un CD.
Le chœur a pu également surprendre le public avec un programme d’extraits de Chœurs d’Opéras et Opérettes ou dans des répertoires plus étonnants de musiques populaires d’Europe de l’est et du nord.