Avant le concert de Noël et avec un programme festif, le chœur organise des déambulations gratuites dans des lieux emblématiques de Nantes, à savoir le passage Pommeraye, les rues commerçantes, et les grandes places de la ville.
À partir d'avril, le chœur se produit pour ses 3 grands concerts de l’année, qui attirent environ 600 personnes. Un public large et éclectique, étudiants et habitants de Nantes et de ses alentours, qui découvre à cette occasion un programme naviguant entre musique classique et musique contemporaine et qui se laisse surprendre par l’originalité et la qualité de la prestation.
En juin, le chœur clôture sa saison musicale par un « week-end chantant » qui est l’occasion de se produire, le temps d’un week-end, de façon très conviviale dans quelques lieux atypiques de la côte Atlantique.
Le chœur universitaire met également un point d’honneur à donner des concerts solidaires ou à s’engager pour des causes qui lui tiennent à « chœur » ou à « cœur » … Ainsi, aux alentours de Noël, le CUN se produit devant les personnes âgées des maisons de retraite ou EPHAD pour qui la musique est une lueur réconfortante.
À l’occasion des concerts d’avril, le chœur reverse les recettes de ventes de gâteaux à des causes pour lesquelles il souhaite se mobiliser : la lutte contre le cancer, en faveur des enfants malades et dernièrement pour les associations « Bougez contre la SLA », « Fondation de France - Solidarité Antilles » et « Antenna France ».