Le Chœur universitaire de Nantes se produit tout au long de l'année

dscf9213 49195617892 o

Pour sa saison musicale 2022-2023, le Chœur universitaire de Nantes rassemble près de 140 choristes, des étudiants, du personnel universitaire et plus globalement des passionnés de chant choral.

Dès le début de l'année universitaire, le chœur s'attache à être actif en s'appuyant sur le noyau des choristes de l'année passée afin de participer à des manifestations en direction des étudiants notamment. 

 

 

  • dscf9213 49195617892 oAvant Noël, dans un programme festif, le chœur organise des concerts gratuits dans des lieux emblématiques de Nantes : le passage Pommeraye, les rues commerçantes, les grandes places de la ville.
  • En avril le chœur se produit pour ses 3 grands concerts de l’année, qui attirent environ 600 personnes. Un public large et éclectique, étudiants et habitants de Nantes et de ses alentours, qui découvre à cette occasion un programme naviguant entre musique classique et musique actuelle et qui se laisse surprendre par l’originalité et la qualité de la prestation.
  • En juin, le chœur clôture sa saison musicale par un « week-end chantant » qui est l’occasion de se produire, le temps d’un week-end, de façon très conviviale dans quelques lieux atypiques de la côte Atlantique.

Le chœur universitaire met également un point d’honneur à donner des concerts solidaires ou à s’engager pour des causes qui lui tiennent à « chœur » ou à « cœur »…

Ainsi, aux alentours de Noël, le CUN se produit devant les personnes âgées des maisons de retraite ou EPHAD pour qui la musique est une lueur réconfortante.

A l’occasion des concerts d’avril, le chœur reverse les recettes de ventes de gâteaux à des causes pour lesquelles il souhaite se mobiliser : la lutte contre le cancer, en faveur des enfants malades et dernièrement pour les associations « Bougez contre la SLA », « Fondation de France - Solidarité Antilles » et « Antenna France ».